Quelles sont les étapes pour un ponçage de qualité

Le ponçage d’un parquet est un processus

Poncez toutes les zones principales du champ avec la ponceuse à tambour en utilisant votre grain de départ prédéterminé.
Pour chaque passage de grain que vous effectuez sur votre sol, vous commencerez par la ponceuse à tambour. Assurez-vous de lire Travailler avec des ponceuses et des déligneuses .

Ne poncez pas seulement une pièce à la fois – poncez partout où le tambour peut atteindre dans chaque pièce de votre projet.

Comment poncer un parquet

Si vous poncez des planchers sur deux étages différents, faites d’abord tout au niveau supérieur, puis poncez au rez-de-chaussée. vous ne voulez transporter ces machines à l’étage qu’une seule fois.

Si vous avez le luxe d’avoir deux personnes sur le projet, une sur le tambour et une sur la déligneuse, n’utilisez pas les deux machines dans la même pièce en même temps !

C’est une question de sécurité; il est beaucoup trop facile d’être concentré sur sa machine et de ne pas voir le cordon de la déligneuse de son partenaire. Il est préférable que la ponceuse à tambour passe en premier, termine ce grain dans la première pièce et passe à la seconde, puis laisse la déligneuse commencer, seule, dans la première pièce une fois que la ponceuse à tambour est passée.

Comment poncer un parquet

Quelques conseils :

Ponçage parquet permet d’obtenir une surface propre, lisse et plane des parquets anciens ou parquets abîmés, planchers…

 

Étape 1 : Utilisez la déligneuse (en utilisant le même grain que vous venez d’utiliser sur le tambour) pour poncer toutes les zones que le tambour ne pouvait pas atteindre.

Pour chaque grain que vous faites, tambourinez d’abord et bordez ensuite. C’est en grande partie parce que la déligneuse peut poncer les marques de tambour que vous pourriez laisser pendant la transition au bord du mur.

Dans les maisons plus anciennes, où il y a eu une circulation piétonnière importante dans le champ principal de chaque pièce, mais aucune usure du tout autour du périmètre, vous constaterez peut-être qu’il y a beaucoup plus de finition autour du bord.

Donc, ne vous inquiétez pas lorsque vous passez à la déligneuse et que vous utilisez le grain qui fonctionnait très bien au milieu du sol et que vous le trouvez obstrué et vitreux presque immédiatement.

Passez simplement au grain plus grossier suivant sur la déligneuse uniquement. Déplacez-vous rapidement et utilisez ce grain grossier pour enlever environ la moitié de la finition. Ensuite, continuez avec le grain que vous étiez censé utiliser et qui correspond au passage de la ponceuse à tambour que vous venez de terminer

Maintenant, l’état de la zone de bord correspond à l’état du terrain et vous pouvez poursuivre votre séquence de grain prévue.

Vous trouverez sur ce blog Société immobilière Abidjan une multitude de conseils immobiliers, pour les particuliers, mais aussi pour les professionnels !

Comment poncer un parquet

 

Étape 2 : Balayez ou passez l’aspirateur sur toutes les pièces poncées.

Chaque fois que vous finissez un grain, vous devez passer l’aspirateur ou au moins balayer toutes les surfaces que vous venez de poncer. En effet, les morceaux de minéral de ponçage tombent de l’abrasif et jonchent le sol après chaque passage de grain.

Même si vous êtes peut-être passé à un grain plus fin, ces grosses particules grossières des passages précédents sont toujours entraînées dans le sol par votre tambour et votre déligneuse. Même sous votre papier fin, ils continuent à broyer leur griffure de chat de grain 16 dans le sol, et vous vous demanderez d’où viennent toutes ces grosses gouges profondes.

Vitrier Nanterre